ArboCityNet

© EFUF 2014

Arbo­Ci­ty­Net (ACN) est un réseau suisse inter­dis­ci­pli­naire pour les villes et les agglo­mé­ra­tions, qui jette les ponts entre des ins­ti­tuts de recherche et de for­ma­tion rela­tifs aux espaces verts, des asso­cia­tions, des ins­tances offi­cielles, le sec­teur pri­vé, des pro­prié­taires et des uti­li­sa­teurs et uti­li­sa­trices. Les membres du réseau, com­bi­nant science et pra­tique, uti­lisent Arbo­Ci­ty­Net comme une pla­te­forme d’échange actif de connais­sances et d’expériences dans le but de trou­ver des solu­tions allant au-delà de leur spé­cia­li­té, pour des dis­cus­sions d’avenir et pour éla­bo­rer des pro­jets en com­mun.

Qu’ offre ACN ?

  • une pla­te­forme inter­net faci­le­ment acces­sible, attrac­tive et inter­ac­tive pour un échange conti­nu entre toutes les per­sonnes inté­res­sées par les espaces verts urbains boi­sés : forêts péri­ur­baines, haies, jar­dins à l’anglaise, allées, arbres iso­lés, etc. de l’espace urbain.
  • anime l’échange mutuel et appro­fon­di de connais­sances et d’expériences entre les sciences et la pra­tique au cours d’évènements pério­diques.
  • acquière et trans­met des connais­sances auprès de réseaux inter­na­tio­naux (par ex. EFUF, COST FP1204).
  • met en rela­tion le plus grand nombre pos­sible de groupes natio­naux spé­cia­li­sés sur des aspects des espaces verts et des forêts péri­ur­baines.
  • consti­tue une base solide pour le dia­logue et la par­ti­ci­pa­tion des groupes d’utilisateurs de ces espaces verts.
  • fait office de « labo­ra­toire d’idées » pour des pro­jets concrets, des mesures nova­trices, l’évaluation de suc­cès et l’identification d’exemples de bonnes pra­tiques.

Arbo­Ci­ty­Net vit grâce à la par­ti­ci­pa­tion acitve de ses membres: Envoyez-nous vos infor­ma­tions des pro­jets, confé­rences ou lit­té­ra­ture etc.